Evangile du 4 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

 
4 avril 2018 evangile du jour illustre par un dessin au lavis de jean joseph chevalier image
 

Évangile de Jésus-Christ selon saint Luc 24,13-35

Le même jour (c’est-à-dire le premier jour de la semaine), deux disciples faisaient route vers un village appelé Emmaüs, à deux heures de marche de Jérusalem,
et ils parlaient entre eux de tout ce qui s’était passé.
Or, tandis qu’ils s’entretenaient et s’interrogeaient, Jésus lui-même s’approcha, et il marchait avec eux.
Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître.
Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes.
L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. »
Il leur dit : « Quels événements ? » Ils lui répondirent : « Ce qui est arrivé à Jésus de Nazareth, cet homme qui était un prophète puissant par ses actes et ses paroles devant Dieu et devant tout le peuple :
comment les grands prêtres et nos chefs l’ont livré, ils l’ont fait condamner à mort et ils l’ont crucifié.
Nous, nous espérions que c’était lui qui allait délivrer Israël. Mais avec tout cela, voici déjà le troisième jour qui passe depuis que c’est arrivé.
À vrai dire, des femmes de notre groupe nous ont remplis de stupeur. Quand, dès l’aurore, elles sont allées au tombeau,
elles n’ont pas trouvé son corps ; elles sont venues nous dire qu’elles avaient même eu une vision : des anges, qui disaient qu’il est vivant.
Quelques-uns de nos compagnons sont allés au tombeau, et ils ont trouvé les choses comme les femmes l’avaient dit ; mais lui, ils ne l’ont pas vu. »
Il leur dit alors : « Esprits sans intelligence ! Comme votre cœur est lent à croire tout ce que les prophètes ont dit !
Ne fallait-il pas que le Christ souffrît cela pour entrer dans sa gloire ? »
Et, partant de Moïse et de tous les Prophètes, il leur interpréta, dans toute l’Écriture, ce qui le concernait.
Quand ils approchèrent du village où ils se rendaient, Jésus fit semblant d’aller plus loin.
Mais ils s’efforcèrent de le retenir : « Reste avec nous, car le soir approche et déjà le jour baisse. » Il entra donc pour rester avec eux.
Quand il fut à table avec eux, ayant pris le pain, il prononça la bénédiction et, l’ayant rompu, il le leur donna.
Alors leurs yeux s’ouvrirent, et ils le reconnurent, mais il disparut à leurs regards.
Ils se dirent l’un à l’autre : « Notre cœur n’était-il pas brûlant en nous, tandis qu’il nous parlait sur la route et nous ouvrait les Écritures ? »
À l’instant même, ils se levèrent et retournèrent à Jérusalem. Ils y trouvèrent réunis les onze Apôtres et leurs compagnons, qui leur dirent :
« Le Seigneur est réellement ressuscité : il est apparu à Simon-Pierre. »
À leur tour, ils racontaient ce qui s’était passé sur la route, et comment le Seigneur s’était fait reconnaître par eux à la fraction du pain.

4 avril 2018 evangile du jour illustre par un dessin au lavis de jean joseph chevalier
  • Evangile du 1 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    Pierre partit donc avec l’autre disciple pour se rendre au tombeau. Ils couraient tous les deux ensemble, mais l’autre disciple courut plus vite que Pierre et arriva le premier au tombeau..... Evangile du jour illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalier
  • Evangile du 2 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    Et voici que Jésus vint à leur rencontre et leur dit : « Je vous salue. » Elles s’approchèrent, lui saisirent les pieds et se prosternèrent devant lui. Evangile du 2 avril illustré par un dessin au lavis par Jean-Joseph Chevalier. Evangile quotidien en image.... (...en savoir +)
  • 3 Avril 2018, évangile du jour illustré au lavis

    Jésus lui dit alors : « Marie ! » S’étant retournée, elle lui dit en hébreu : « Rabbouni ! », c’est-à-dire : Maître. Evangile du jour illustré, évangile en image de la résurrection du Christ du 3 avril 2018, dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalier
  • Evangile du 4 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    Jésus leur dit : « De quoi discutez-vous en marchant ? » Alors, ils s’arrêtèrent, tout tristes. L’un des deux, nommé Cléophas, lui répondit : « Tu es bien le seul étranger résidant à Jérusalem qui ignore les événements de ces jours-ci. » Évangile des pèlerins d'Emmaüs illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Che
  • Evangile du 5 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    Voyez mes mains et mes pieds : c’est bien moi ! Touchez-moi, regardez : un esprit n’a pas de chair ni d’os comme vous constatez que j’en ai. » Après cette parole, il leur montra ses mains et ses pieds. Évangile du jour illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalier.
  • Evangile du 6 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    Il leur dit : « Jetez le filet à droite de la barque, et vous trouverez. » Ils jetèrent donc le filet, et cette fois ils n’arrivaient pas à le tirer, tellement il y avait de poissons. Alors, le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : « C’est le Seigneur ! » Evangile du jour illustré par Jean-Joseph Chevalier
  • Evangile du 7 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    Enfin, il se manifesta aux Onze eux-mêmes pendant qu’ils étaient à table : il leur reprocha leur manque de foi et la dureté de leurs cœurs parce qu’ils n’avaient pas cru ceux qui l’avaient contemplé ressuscité. Evangile du jour illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalier
  • Evangile du 8 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    Puis il dit à Thomas : « Avance ton doigt ici, et vois mes mains ; avance ta main, et mets-la dans mon côté : cesse d’être incrédule, sois croyant. » Alors Thomas lui dit : « Mon Seigneur et mon Dieu ! » Jésus lui dit : « Parce que tu m’as vu, tu crois. Heureux ceux qui croient sans avoir vu. » Évangile du jour illus
  • Evangile du 9 avril 2018 illustré par un dessin au lavis, l'Annonciation

    Marie dit alors : « Voici la servante du Seigneur ; que tout m’advienne selon ta parole. » Alors l’ange la quitta. Evangile de l'annonciation illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalier; évangile du jour en image.
  • Evangile du 10 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    En ce temps-là, Jésus disait à Nicodème : « Il vous faut naître d’en haut. Le vent souffle où il veut : tu entends sa voix, mais tu ne sais ni d’où il vient ni où il va. Il en est ainsi pour qui est né du souffle de l’Esprit. » Evangile du jour illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalier
  • Evangile du 11 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    Et le Jugement, le voici : la lumière est venue dans le monde, et les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Evangile du jour illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalier. Evangile du quotidien en image.
  • Evangile du 12 avril 2018 illustré par un dessin au lavis

    Celui qui vient d’en haut est au-dessus de tous. Celui qui est de la terre est terrestre, et il parle de façon terrestre. Celui qui vient du ciel est au-dessus de tous, il témoigne de ce qu’il a vu et entendu, et personne ne reçoit son témoignage. Evangile du jour illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevali
  • Evangile du jour, 13 avril 2018, illustré par un dessin à la plume

    Jésus dit : « Faites asseoir les gens. » Il y avait beaucoup d’herbe à cet endroit. Ils s’assirent donc, au nombre d’environ cinq mille hommes. Alors Jésus prit les pains et, après avoir rendu grâce, il les distribua aux convives ; il leur donna aussi du poisson, autant qu’ils en voulaient. Evangile du jour illustré
  • Evangile du jour, 14 avril 2018, illustré par un dessin à la plume

    Les disciples avaient ramé sur une distance de vingt-cinq ou trente stades (c’est-à-dire environ cinq mille mètres), lorsqu’ils virent Jésus qui marchait sur la mer et se rapprochait de la barque. Alors, ils furent saisis de peur. Evangile du jour illustré par un dessin à la plume par Jean-Joseph Chevalier.
  • Evangile du jour, 15 avril 2018, illustré par un dessin à la plume

    Comme ils en parlaient encore, lui-même fut présent au milieu d’eux, et leur dit : « La paix soit avec vous ! » Saisis de frayeur et de crainte, ils croyaient voir un esprit. Jésus leur dit : « Pourquoi êtes-vous bouleversés ? Et pourquoi ces pensées qui surgissent dans votre cœur ? Evangile du jour illustré par un de
  • Evangile du jour, 16 avril 2018, illustré par un dessin à la plume

    Ils lui dirent alors : « Que devons-nous faire pour travailler aux œuvres de Dieu ? » Jésus leur répondit : « L’œuvre de Dieu, c’est que vous croyiez en celui qu’il a envoyé. » Evangile du jour illustré par un dessin à la plume par Jean-Joseph Chevalier.
  • Evangile du jour, 17 avril 2018, illustré par un dessin à la plume

    Car le pain de Dieu, c’est celui qui descend du ciel et qui donne la vie au monde. » Ils lui dirent alors : « Seigneur, donne-nous toujours de ce pain-là. » Jésus leur répondit : « Moi, je suis le pain de la vie. Évangile du jour illustré par un dessin à la plume par Jean-Joseph Chevalier.
  • Evangile du jour, 18 avril 2018, illustré par un dessin au lavis

    Celui qui vient à moi n’aura jamais faim ; celui qui croit en moi n’aura jamais soif. Mais je vous l’ai déjà dit : vous avez vu, et pourtant vous ne croyez pas. Tous ceux que me donne le Père viendront jusqu’à moi ; et celui qui vient à moi, je ne vais pas le jeter dehors. Évangile du jour illustré par un dessin au l
  • Evangile du jour, 19 avril 2018, illustré par un dessin à l'encre de chine

    Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement. Le pain que je donnerai, c’est ma chair, donnée pour la vie du monde. Dessin à l'encre de chine sur l'évangile du jour illustré par Jean-Joseph Chevalier.
  • Evangile du jour, 20 avril 2018, illustré par un dessin à l'encre de chine

    En ce temps-là, les Juifs se querellaient entre eux : « Comment celui-là peut-il nous donner sa chair à manger ? » Jésus leur dit alors : « Amen, amen, je vous le dis : si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez pas son sang, vous n’avez pas la vie en vous. Évangile du jour illustré
  • Evangile du jour, Samedi 21 avril 2018, illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    Il ajouta : « Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi si cela ne lui est pas donné par le Père. » À partir de ce moment, beaucoup de ses disciples s’en retournèrent et cessèrent de l’accompagner. Evangile illustré par Jean-Joseph Chevalier par un dessin au lavis, évangile en image.
  • Dimanche 22 avril 2018, évangile du jour illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    Moi, je suis le bon pasteur, le vrai berger, qui donne sa vie pour ses brebis. Le berger mercenaire n’est pas le pasteur, les brebis ne sont pas à lui : s’il voit venir le loup, il abandonne les brebis et s’enfuit ; le loup s’en empare et les disperse. Evangile du jour illustré par Jean-Joseph Chevalier avec un dessin
  • Lundi 23 avril 2018, évangile du jour illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    En ce temps-là, Jésus déclara : « Amen, amen, je vous le dis : celui qui entre dans l’enclos des brebis sans passer par la porte, mais qui escalade par un autre endroit, celui-là est un voleur et un bandit. Celui qui entre par la porte, c’est le pasteur, le berger des brebis. Evangile du jour illustré par un dessin.
  • Mardi 24 avril 2018, évangile du jour illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    Mes brebis écoutent ma voix ; moi, je les connais, et elles me suivent. Je leur donne la vie éternelle : jamais elles ne périront, et personne ne les arrachera de ma main. Evangile du jour illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalier, évangile en image.
  • Mercredi 25 avril 2018, évangile du jour illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    En ce temps-là, Jésus ressuscité se manifesta aux onze Apôtres et leur dit : « Allez dans le monde entier. Proclamez l’Évangile à toute la création. Celui qui croira et sera baptisé sera sauvé ; celui qui refusera de croire sera condamné. Evangile illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalier, évangile en i
  • Jeudi 26 avril 2018, évangile du jour illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    Après avoir lavé les pieds de ses disciples, Jésus parla ainsi : « Amen, amen, je vous le dis : un serviteur n’est pas plus grand que son maître, ni un envoyé plus grand que celui qui l’envoie. Sachant cela, heureux êtes-vous, si vous le faites. Evangile du jour illustré par un dessin au lavis de Jean-Joseph Chevalie
  • Vendredi 27 avril 2018, évangile du jour illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    Thomas lui dit : « Seigneur, nous ne savons pas où tu vas. Comment pourrions-nous savoir le chemin ? » Jésus lui répond : « Moi, je suis le Chemin, la Vérité et la Vie ; personne ne va vers le Père sans passer par moi. » Evangile du jour illustré par un dessin au lavis par Jean-Joseph Chevalier.
  • Samedi 28 avril 2018, évangile du jour illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    En ce temps-là, Jésus disait à ses disciples : Puisque vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père. Dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu. » Philippe lui dit : « Seigneur, montre-nous le Père ; cela nous suffit. » Jésus lui répond : « Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne me connai
  • Dimanche 29 avril 2018, évangile du jour illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    Moi, je suis la vigne, et vous, les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure, celui-là porte beaucoup de fruit, car, en dehors de moi, vous ne pouvez rien faire. Si quelqu’un ne demeure pas en moi, il est, comme le sarment, jeté dehors, et il se dessèche. Les sarments secs, on les ramasse, on les jette
  • Lundi 30 avril 2018, évangile du jour illustré par un dessin au lavis, évangile en image

    Jude – non pas Judas l’Iscariote – lui demanda : « Seigneur, que se passe-t-il ? Est-ce à nous que tu vas te manifester, et non pas au monde ? » Jésus lui répondit : « Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole ; mon Père l’aimera, nous viendrons vers lui et, chez lui, nous nous ferons une demeure. Evangile illustré.